Garantie FR

Garantie sur vélos Merida.

Merida donne naturellement garantie sur les vélos vendus. Il n'a aucune importance que vous avez acheté votre vélo via la boutique internet ou via le revendeur Merida.
Pour garantie vous pouvez vous adresser au revendeur, où vous avez enlevé le vélo.

Merida donne garantie à perpétuité sur le cadre de tous les modèles depuis l´an de modèle 2015! Aissi que sur les cadres en aluminium comme sur le plupart des cadres high-end en carbone. Merida a décidé à offrir ce service extra en raison des hautes exigences de qualité que nous posons au cadre.
Des modèles qui viennent de l´an de modèle 2014 ou plus tôt, ont tous une garantie de 5 ans sur le cadre. 

Vous pouvez aussi aller vers le revendeur, où vous avez enlevé votre vélo, pour affaires de garantie. Quand le vélo a été acheté dans la boutique, vous avez de la garantie sur le matériel ét les heures qui sont nécessaire pour p.e. conversion. Quand vous avez acheté une vélo de soldes avec remise dans la boutique internet, vous avez naturellement de la garantie sur le matériel, mais vous devez éventuellement régler vous-mêmes les heures de conversion, de p.e. un cadre, avec le revendeur. Demandez lui en avance une offre de prix pour cela. 

Important à savoir:
La garantie expire quand:
1. Le vélo est utilisé improprement ou inexactement ou est endommagé par un accident de la route ou une chute.
2. Le vélo est utilisé dans des courses.
3. Le dommage est à attribuer à usure normale des pièces, comme pneus, chaîne, cables et patins de freins.
4. Le vélo est maintenu insuffisante, ça veut dire ne pas comme il est indiqué dans le livre d'instructions fourni.
5. Réparations sont exécutées incapablement ou ne pas par un revendeur Merida.
6. Des pièces non-originales sont utilisées ou en cas des pièces sont assemblées incorrectement.
7. La construction est changée.
8. Le vélo est utilisé pour location.
9. Rouille s'a formé sur pièces laquées, chromées et d'aluminium du vélo parce que le vélo n'est pas maintenu ou nettoyé régulièrement.

ATTENTION: Vous pouvez seulement demander garantie quand vous avez un certificat de garantie rempli clairement et signé ou un ticket d'achat. Ayez donc soin que vous bien gardez ces documents. Pour vous faciliter, vous pouvez aussi activer la garantie de votre vélo sur ce site. Allez vers le merida webshop et cliquez ici pour activer la garantie de votre vélo.
Remplissez quelques données et la garantie est activée. Seulement le premier propriétaire a le droit sur garantie; donc la garantie n'est pas transférable.