Dans le cadre de notre série « Pleins feux sur les distributeurs », nous interviewons des employés de MERIDA des distributeurs nationaux afin d’obtenir leur point de vue unique sur la marque, de découvrir quel type de cycliste ils sont et pourquoi ils aiment travailler pour MERIDA. Le premier distributeur que nous avons visité était MERIDA BENELUX (qui comprend les pays du Benelux : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Danemark) à leur emplacement unique de l’EXPERIENCE CENTER à Apeldoorn. Notre première interview a été celle du directeur général Peter Koperdraad (l’histoire complète ici), qui nous a fait découvrir l’histoire de la marque MERIDA dans leurs régions, suivie d’une conversation approfondie avec Andrea Lodder, une passionnée de gravel de l’équipe marketing, et suivie d’une interview avec son patron Bart Oosting, le directeur marketing qui s’occupe de plusieurs sports et qui se tient à côté de Peter depuis plusieurs années. Dans le dernier chapitre de notre histoire sur MERIDA BENELUX, nous nous sommes entretenus avec Ronnie Miltenburg, un technicien qui aime les défis, qui aime comprendre comment les choses fonctionnent et qui se décrit lui-même comme un véritable « touche-à-tout »
Je m’appelle Ronnie Miltenburg, je suis le responsable de l’entrepôt de MERIDA Benelux et j’assure le support technique de nos revendeurs. Nous sommes une petite équipe, je suis donc un véritable « touche-à-tout » au sein de l’entreprise. Auparavant, j’ai travaillé dans un magasin de vélos local pendant 15 ans et j’ai adoré la vente de vélos. Malheureusement, le magasin a été vendu et je suis allé travailler dans le commerce de gros de pièces de vélo pendant 6 mois, mais je n’ai pas beaucoup aimé ça. Je suis retourné dans l’ancien magasin (avec le nouveau propriétaire), mais ce n’était plus le même. Heureusement, je connaissais déjà Peter et lorsqu’il m’a proposé un emploi en tant que technicien de service / support technique, j’ai saisi l’opportunité à deux mains. C’était il y a 10 ans maintenant et je suis toujours là !
À quoi ressemble une journée de travail typique pour vous ?
Le plus important, c’est que je commence ma journée par une tasse de café avec Eric Dekker, qui travaille au bureau. Ensuite, je vérifie les e-mails et les commandes qui doivent être emballés et envoyés, ainsi que toutes les questions de garantie qui sont arrivées la veille. Nous déjeunons tous ensemble dans le bar du MERIDA EXPERIENCE CENTER, ce qui est excellent pour l’ambiance au sein de l’équipe et nous donne à tous la possibilité de rattraper notre retard sur des sujets liés au travail et à d’autres sujets. Pendant la journée, je prends les appels des concessionnaires, je réponds à leurs questions techniques et je leur fournis des conseils et une assistance si nécessaire. Je termine ma journée en m’assurant que toutes les commandes sont terminées et expédiées à temps.
Quelle est votre discipline cycliste préférée et comment avez-vous commencé ce sport ?
Mon père était cycliste et j’ai pensé que je devrais essayer aussi, alors j’ai commencé à faire du vélo à l’âge de 8-9 ans. Ensuite, je suis passé au cyclisme sur piste au vélodrome local et j’ai également couru sur piste aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne jusqu’à l’âge de 18 ans. Le vélo a ensuite été interrompu par une hernie, mais c’est aussi à ce moment-là que j’ai rencontré ma petite amie et que j’ai commencé à boire et à faire la fête, donc je n’étais plus vraiment intéressé par le vélo à ce moment-là non plus. Puis nous avons fondé une famille et cela m’a pris tout mon temps pendant les 10 années suivantes.
Quand j’ai recommencé à faire du vélo, je n’étais pas attiré par le vélo, mais je me suis intéressé au VTT, principalement parce que je peux le faire tout seul (quand je le veux) et je pense que c’est plus amusant que le vélo. J’aime particulièrement les longues balades en VTT et je fais actuellement du vélo deux fois par semaine pendant 3 heures (60-80 km) sur les sentiers locaux. La seule chose qui ressemble encore au cyclisme est maintenant une balade occasionnelle en soirée sur le gravel ou sur la route après le travail avec Bart, Andrea et Aranka (de l’équipe marketing ici).
Avez-vous d’autres passe-temps que les deux-roues ?
Mon autre passe-temps est tout ce qui a quatre roues ; J’adore travailler sur les voitures. Je suis une personne technique, j’ai une formation d’électricien, donc j’aime tout ce qui est électrique ou mécanique. J’aime aussi construire des choses ; Je suis actuellement en train de construire une extension à la maison. Je pense que mon travail et mes passe-temps sont similaires et j’aime les deux – j’aime tous les défis techniques. Et si je ne sais pas comment quelque chose fonctionne, je le découvre et le découvre. Je suis un chien avec un os quand il s’agit de choses comme ça, j’aime mordre dans les choses.
Vous avez de nombreuses possibilités de cyclisme autour du centre d’expérience à Apeldoorn, et en plus de vos propres chemins et routes, quels sont vos endroits préférés pour faire du vélo ?
Il existe des pistes et des itinéraires de VTT dans tous les Pays-Bas, mais au nord et au sud, vous n’êtes généralement autorisé à faire du vélo que sur des sentiers aménagés. Ici, à Apeldoorn, nous avons de la chance, car vous pouvez faire du vélo partout et il y a beaucoup de forêt. Mon itinéraire préféré est près de Hellendoorn, à environ une heure de route. C’est un peu vallonné, donc il y a un peu de montée et il y a d’innombrables singletracks et beaucoup de sauts sur lesquels j’aime rouler.
Quel est votre vélo préféré de tous les temps (que vous avez possédé) et y avez-vous apporté des changements et des modifications ? Si oui, quels en ont été les avantages ?
Eh bien, j’ai toujours été un gars hardtail, mais quand le dernier NINETY-SIX a été lancé, cela a changé ! Ce vélo a la position assise parfaite et une suspension fantastique. J’ai toujours un semi-rigide, mais je ne l’utilise plus aussi souvent. Les deux ajustements que j’ai apportés au vélo standard sont la suppression de la tige de selle télescopique, car vous n’en avez pas besoin ici aux Pays-Bas (un thème que nous avons remarqué dans les interviews du Benelux !). J’ai également changé le bouton de verrouillage de la télécommande. Mis à part ces petits détails, le NINETY-SIX est vraiment parfait pour moi !
Quel est votre vélo MERIDA préféré, à la fois en général et dans la collection actuelle ?
Je dirais le SILEX 8000, nous en avons un dans le showroom de couleur sable. Non seulement c’est un vélo de gravier techniquement cool, mais dans cette couleur, il attire tous les regards et est un régal pour les yeux.
Avez-vous des héros sportifs ?
Ce doit être mon père, car c’est lui qui a fait en sorte que je commence à faire du vélo en premier lieu. Cette initiation au cyclisme a influencé les 25 dernières années de ma vie professionnelle et est mon hobby depuis l’enfance.
Quels conseils de cyclisme avez-vous pour vos collègues cyclistes ? Surtout s’ils débutent.
Tout d’abord, je conseille toujours aux gens de porter un casque. La plupart des gens ici aux Pays-Bas ne portent pas de casque lorsqu’ils vont au travail, à l’exception de quelques cyclistes électriques, et souvent les enfants ne portent pas de casque pour cette raison. Je me suis toujours assurée que mes enfants portaient un casque dès le moment où ils s’asseyaient pour la première fois dans un porte-vélos, avant même qu’ils ne commencent à faire du vélo.
De plus, je conseille généralement aux personnes possédant un VTT ou un vélo de route de passer aux chaussures SPD dès que possible, car elles facilitent le transfert de puissance et peuvent vraiment vous donner une sensation de connexion avec le vélo. Mais ne vous précipitez pas, ne l’essayez pas avant d’être prêt.
Enfin, si les gens aiment rouler avec une faible pression des pneus sur le VTT, je leur recommanderais d’essayer le tubeless. Cela peut vraiment améliorer l’expérience de conduite et faire une énorme différence dans la protection contre les crevaisons.
Vous vous rendez au travail à vélo ?
Oui, mais j’ai honte de dire que je le fais sur un vélo électrique, et que j’habite à seulement 2 km !
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail chez MERIDA Benelux ?
L’équipe est très sympa ; Nous sommes tous différents, mais c’est toujours amusant et il y a une bonne ambiance. Hier, c’était l’anniversaire de mon fils et à cause de l’extension que je construis à la maison, notre jardin est en désordre, ce qui signifie que nous ne pouvions pas organiser une fête pour lui à la maison. Alors Peter m’a laissé utiliser le café/bar ici pour organiser une fête pour lui et nous avons fait un barbecue à l’extérieur, ce qui était génial, vous n’obtenez pas ça dans beaucoup de lieux de travail !
Le MERIDA EXPERIENCE CENTER est vraiment unique et original, tant en ce qui concerne le bâtiment lui-même que l’expérience globale qu’il offre à tous ceux qui le visitent. Tous les employés que nous avons rencontrés et interviewés aiment vraiment y travailler et vont travailler tous les jours avec un grand sourire sur le visage. Il n’y avait aucun signe de « blues du lundi matin » ! La philosophie de la marque MERIDA est celle du plaisir et de la fierté, et cela se reflète dans tout ce qu’elle fait.
Laan van Westenenk 102
7336 AZ Apeldoorn
Postbus 799
7301 BA Apeldoorn
Nederland
+31(0)55 506 2200
info@merida.nl
fr.merida.be
Laan van Westenenk 102
7336 AZ Apeldoorn
Nederland
+31(0)55 506 1001
info@merida.nl
fr.merida.be
+31(0)55 506 6699
info@birzman.nl
fr.birzman.be
Sous réserve de modifications ; en raison du développement continu, Merida se réserve le droit de modifier une ou toutes les spécifications et/ou les prix sans préavis.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de Merida.nl. Pour améliorer votre expérience utilisateur, nous utilisons des cookies pour mémoriser les informations de connexion et fournir une connexion sécurisée, collecter des données statistiques pour optimiser la fonctionnalité du site et fournir un contenu adapté à vos intérêts. Cliquez sur Accepter pour accepter les cookies et arrêter d’afficher ce message, ou cliquez sur Paramètres pour voir une description détaillée des types de cookies et choisir si vous souhaitez accepter ces cookies lorsque vous visitez notre site.